Les soins esthétiques

Les Deux Rives, un environnement convivial et agréable.

Le premier rendez-vous aux Deux Rives se fait avec Docteure Elsa Potier à Laval et avec Docteure Christelle Lam à La Prairie. Celles-ci établiront avec vous un plan de traitement selon vos besoins. Une évaluation médicale doit précéder tout début de traitement. Le médecin, en accordance avec vos besoins, vous expliquera les différents traitements et vous suggérera les interventions requises en regard de vos attentes.

À la suite de l’établissement de votre plan de traitement, un consentement éclairé vous sera remis et vous aurez le loisir de poser toutes vos questions, puis prendre les rendez-vous nécessaires selon votre horaire.

Les soins esthétiques

Les Deux Rives, un environnement convivial et agréable.

Le premier rendez-vous aux Deux Rives se fait avec Docteure Elsa Potier. Celle-ci établira avec vous un plan de traitement selon vos besoins. Une évaluation médicale doit précéder tout début de traitement. Le médecin, en accordance avec vos besoins, vous expliquera les différents traitements et vous suggérera les interventions requises en regard de vos attentes.

À la suite de l’établissement de votre plan de traitement, un consentement éclairé vous sera remis et vous aurez le loisir de poser toutes vos questions, puis prendre les rendez-vous nécessaires selon votre horaire.

Soins offerts

Traitements des rides du haut du visage

avec l’injection de neuromodulateurs

La toxine botulinique de type A ou neuromodulateur – plus communément appelée BotoxMD – fait partie de la famille des neuromodulateurs tout comme le DysportMD et le XeominMD, deux autres produits utilisés dans les traitements de rajeunissement. Employés en dermatologie pour le rajeunissement et en médecine pour diverses affections depuis de nombreuses années, les neuromodulateurs permettent notamment d’atténuer de façon significative l’apparence des rides d’expression ou dites dynamiques. Les effets sont en moyenne de 3 à 6 mois mais peuvent varier selon chaque individu. L’effet final apparaît après environ deux semaines en même temps que les effets secondaires s’estompent.

Certaines parties du visage sont sujettes à développer des rides. Ces rides peuvent nous faire paraître plus âgés. Un plan de traitement en regard de vos attentes peut diminuer grandement les effets vieillissants. Avec le temps la peau perd de son élasticité et de sa densité à cause de la diminution de production de collagène. Un plan de traitement, établi avec le médecin selon votre physionomie et vos attentes, permettra de redonner à votre visage une allure plus jeune grâce aux effets conjugués de différentes techniques et de produits disponibles.

Traitement des rides du fumeur
Fines ridules qui se présentent au-dessus de votre lèvre supérieure. L’injection de neuromodulateurs peut éliminer ou grandement diminuer ces rides. Le traitement prend environ de 2 à 6 semaines avant d’être optimal.

Traitement du sourire gingival
Lorsque le sourire expose la gencive du haut, il est possible, avec des injections de produits neuromodulateurs, de grandement diminuer cet effet et d’obtenir un très joli sourire. Le traitement prend environ de 1 à 2 semaines avant d’être optimal.

Ride de la glabelle ou ride du Lion
Appelée encore rides du lion, les rides de la glabelle sont des rides verticales, localisées entre les deux sourcils. La ride du lion peut être unique ou multiple. Ces rides verticales se forment suite à la contraction répétée de deux muscles de la partie supérieure du visage: le muscle procerus et le muscle corrugateur. Naturellement, ces muscles ont pour fonction de rapprocher ou d’abaisser les sourcils, participant aux expressions du visage. Leur contraction répétée aboutit ainsi à la formation de ces plis persistants, donnant au visage un aspect fatigué, âgé et sévère. Une injection de neuromodulateurs permet alors d’atténuer ces rides et de redonner au visage une nouvelle jeunesse.

Solutions de remplissage

Le remplissage dermique permet de corriger les défauts esthétiques induits par une perte de volume cutané. Le traitement utilise les propriétés de l’acide hyaluronique, molécule naturellement présente dans notre organisme, pour favoriser l’hydratation de la peau ainsi que le comblement et le renouvellement des tissus endommagés.

Avec l’âge, l’organisme produit de moins en moins certaines substances importantes pour la régénération cellulaire et l’hydratation des tissus. Cela implique certaines carences pouvant avoir des conséquences esthétiques disgracieuses, accentuant ou créant des imperfections de la peau. Le remplissage dermique permettra d’apporter à votre organisme des solutions pour résoudre ce problème de façon naturelle et sécuritaire.

Certaines parties du visage comme les lèvres, pommettes, mâchoire, nez, menton et plis nasogéniens peuvent bénéficier de solutions de remplissage afin de créer du volume et combler les creux. Vous pourriez donc effacer ou diminuer certains effets causés par la gravité et l’âge. Chaque personne réagit différemment mais la durée moyenne des traitements est de 6 à 24 mois selon les zones traitées.

Injections de PRP

(Plasma riche en plaquettes)

Certaines problématiques de santé peuvent être beaucoup aidées par l’injection d’un concentré de votre plasma sanguin afin d’aider à réparer et régénérer les tissus. Des études démontrent que ce type de traitement est particulièrement efficace pour certains problèmes au niveau des articulations. Des prélèvements sanguins vous sont effectués et nous traitons votre sang pour en extraire les plaquettes afin de vous les réinjecter de façon concentrée, sous échographie, dans les zones problématiques afin d’aider la guérison.

Injection de PRP dans les articulations
Une nouvelle étude scientifique a comparé l’efficacité des injections d’acide hyaluronique, de corticoïdes ou de PRP (plasma riche en plaquettes) pour soulager l’arthrose du genou (gonarthrose). Les trois traitements ont apporté une amélioration significative des scores de douleur et de symptômes (WOMAC) et les résultats à 3 mois sont similaires dans les trois groupes de patients. L’étude a cependant mis en évidence une efficacité significativement supérieure des injections de PRP à 6, 9 et 12 mois après le traitement.
Référence: Intra-articular injections of platelet-rich plasma, hyaluronic acid or corticosteroids for knee osteoarthritis | SpringerLink

Traitement des cernes bleutés avec PRP
Cerne ayant une coloration bleutée sous les yeux. L’injection de plasma riche en plaquettes agit sur la coloration bleutée au contour des yeux. Nous obtenons ce plasma de votre propre sang grâce à un procédé exécuté à l’interne. Normalement un processus déterminé par le médecin requiert de 3 à 6 traitements. Les meilleurs résultats seront obtenus quelques semaines après la dernière injection. L’efficacité du traitement dure en moyenne de 8 à 18 mois.

Élimination du double menton

avec le produit BelkyraMD

BelkyraMD s’adresse aux personnes avec une rondeur légère à modérée au niveau de la région sous mentonnière appelée double menton. Les cas sévères sont souvent mieux adressés par une liposuccion du cou. Le double menton est commun chez plusieurs adultes qui ont un poids santé et n’est donc pas toujours associé à un surplus de poids. Les facteurs sont souvent reliés à des prédispositions génétiques et reliés au vieillissement. Cette masse graisseuse sous mentonnière est souvent résistante aux régimes alimentaires et à l’entraînement physique et elle peut faire paraître la personne plus âgée ou plus corpulente qu’elle ne l’est réellement.

BelkyraMD permet de redessiner votre visage en dissolvant la graisse sous-mentonnière ou double menton. Il est injecté directement dans la région sous le menton. Cela a pour effet de détruire les cellules adipeuses et d’améliorer le contour du menton et de la mâchoire. Le produit est formé d’acide déoxycholique, une molécule déjà présente dans votre corps et qui a comme fonction de décomposer les graisses. Les cellules graisseuses détruites par le traitement seront éliminées par le corps et ce de manière définitive.

BelkyraMD est le seul et le premier traitement injectable approuvé par Santé Canada qui cible, brise et élimine les cellules graisseuses sous le menton. C’est une option non chirurgicale unique et un traitement injectable simple et rapide. Le traitement est fait en clinique et s’effectue en 20 à 30 minutes sans anesthésie. Il faut compter entre 2 à 6 traitements selon la quantité de gras présent et les résultats que vous désirez obtenir. Par la suite le résultat est définitif.

Mise en garde et effets secondaires

L’aspirine, les anti-inflammatoires et tout produit naturel qui ont pour effet d’éclaircir le sang devront être cessés 7 jours avant le traitement, de même pour la consommation d’alcool.

Comme pour tout traitement injectable, il peut y avoir des effets secondaires, mais ils sont minimes. Les effets secondaires les plus fréquents sont une enflure, une ecchymose, une douleur ou un engourdissement. Les effets secondaires sont plus importants après le premier traitement, mais ils diminuent après chaque traitement subséquent. Il est possible d’atténuer certains de ces effets secondaires en appliquant une compresse froide ou un sachet réfrigérant sur la zone de traitement pendant 10 à 15 minutes, au besoin.

Ecchymoses et douleur
Il se peut que des ecchymoses et qu’une douleur de faible intensité apparaissent au niveau des sites d’injection. C’est normal. Celles-ci s’estompent habituellement en quelques jours pour ce qui a trait aux ecchymoses et en quelques heures pour la douleur.

Maux de tête
Des maux de tête se déclarent parfois après les injections. Ceux-ci sont temporaires et ne durent généralement que quelques heures à quelques jours.

Asymétries
Les asymétries se corrigent facilement par une injection complémentaire qui relaxe le côté le plus actif.

Persistance de rides ou ridules
Il se peut que certaines rides, plus profondes, persistent malgré la relaxation des muscles sous-jacents.

Ptose (chute) des paupières
Ce désagrément temporaire est très rare. Il survient dans moins de 1% des cas et se résout de lui-même. Des gouttes ophtalmologiques peuvent être prescrites pour en diminuer la sévérité en attendant sa résolution naturelle.

Ptose (chute) des sourcils
Une légère descente des sourcils peut être observable pendant 2 à 3 semaines après le traitement du front. Cette situation survient habituellement chez les patients qui remédient à une position basse des sourcils en rehaussant le front.

Des renseignements sur les possibles effets secondaires vous seront expliqués lors de votre première visite avec le médecin, vous aurez la possibilité de répondre à vos inquiétudes et vous aurez par écrit un consentement éclairé.